Pierrette Trépanier, Delphine Lambert, Denis Têtu, Pierre Chagnon, François Gagné et Normand Côté (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Entreprendre ici Lotbinière (EIL) a remis récemment le prix Pierre-Chagnon à l’équipe de mentorat d’affaires de Lotbinière. Cette distinction a été décernée le 1er décembre lors du 5 à 7 d’EIL qui clôturait le mois de l’entrepreneuriat dans la MRC de Lotbinière.

L’équipe de mentorat d’affaires œuvre depuis 16 ans dans la MRC. Cet honneur vient reconnaître leur implication importante dans le développement de la culture entrepreneuriale dans MRC de Lotbinière.

Actuellement, ils sont 14 mentors à offrir bénévolement de leur temps pour accompagner les nouveaux entrepreneurs de la MRC : Denis Têtu, François Gagné, Sandra Fragman, Hélène Garneau, Angéline Lamarche, Lucie Lyonnais, Nataly Moreau, Pierre Chagnon, Peter Crofton, Bernard Lambert, Léo Lévesque, Stéphane Levac, Jean Lyonnais et Michel Parent.

Le Prix Pierre-Chagnon a été créé en juin 2015 à l’occasion du Forum EIL. Il s’agit d’une reconnaissance offerte à l’ancien porte-parole du mouvement, Pierre Chagnon. La distinction souligne l'implication d'une ou plusieurs personnes qui se sont démarquées positivement dans le développement de la culture entrepreneuriale de la MRC, comme l’a fait M. Chagnon.

Mois de l’entrepreneuriat

Ce sont 40 personnes qui se sont réunies le 30 novembre dernier, à Saint-Flavien, pour souligner la fin du mois de l’entrepreneuriat. «Nous avons mis de l’avant les services, activités et formations offerts dans notre milieu, et nous avons fait la promotion de divers entrepreneurs par le biais de profils réalisés avec eux», a mentionné Delphine Lambert, coordonnatrice d’Entreprendre ICI Lotbinière.

L’événement a aussi été l’occasion pour le regroupement de lancer le volet local du Défi OSEntreprendre. Les écoles peuvent déjà déposer leur candidature via le site Internet du Défi.

 

 

 

 

Les plus lus

Conférence pour savoir se démarquer en affaires

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement des communautés (SADC) de Lotbinière tiendra son sixième Brunch du Nouvel An, le 26 janvier prochain au Complexe des Seigneuries. Pour l’occasion, l’organisme recevra l’entrepreneur Vincent Thériault qui œuvre dans l’industrie du vêtement depuis 2010.