(Crédit photo : Archives)

CONSOMMATION. Quelques semaines après s’être distinguée à la Sélection Caseus, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a remporté de nouveaux honneurs lors du British empire Cheese Show, le 1er novembre dernier. Cinq de ses fromages se sont illustré pendant la compétition qui a eu lieu à Belleville, en Ontario.

Le Coureur des Bois a obtenu la première place dans la catégorie fromage ferme aromatisé et a mérité le trophée Reserve Champion. Il a été remis au deuxième meilleur fromage de spécialité toutes catégories confondues.

Le Calumet Léger et le Classique Léger ont pris le second et le troisième rang de la nouvelle catégorie : fromage léger. Enfin, le Louis Cyr et le Patte blanche ont aussi reçu la seconde place de leur catégorie.

 

 

Les plus lus

​La Recyclerie ouvre ses portes à Saint-Agapit

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Le revenu disponible en augmentation

ÉCONOMIE. Le revenu annuel disponible par habitant a augmenté de 4,1 % dans la MRC de Lotbinière. C’est ce que rapporte l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans sa plus récente publication, Bulletin Flash Revenu disponible.

Bio même avant que ce soit tendance

AGRICULTURE. Avant même que les produits biologiques occupent une place importante sur les tablettes des supermarchés, certains producteurs de lait, dont plusieurs dans la MRC de Lotbinière, ont décidé de faire le virage biologique. C’est le cas de Richard Poulin, propriétaire de la ferme Anrilyn de Saint-Édouard, qui a fait le saut dans les années 1990.

Entente renouvelée entre le fédéral et les SADC

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral et le Réseau des SADC et CAE du Québec ont renouvelé leur partenariat. Ainsi, Ottawa a confirmé lors d’une conférence de presse tenue le 7 juin, à Lévis, qu’il accordait une contribution de 169 M$ sur cinq ans, une bonification de 25 M$ par rapport à la précédente entente.