(Crédit photo : Archives)

CONSOMMATION. Quelques semaines après s’être distinguée à la Sélection Caseus, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a remporté de nouveaux honneurs lors du British empire Cheese Show, le 1er novembre dernier. Cinq de ses fromages se sont illustré pendant la compétition qui a eu lieu à Belleville, en Ontario.

Le Coureur des Bois a obtenu la première place dans la catégorie fromage ferme aromatisé et a mérité le trophée Reserve Champion. Il a été remis au deuxième meilleur fromage de spécialité toutes catégories confondues.

Le Calumet Léger et le Classique Léger ont pris le second et le troisième rang de la nouvelle catégorie : fromage léger. Enfin, le Louis Cyr et le Patte blanche ont aussi reçu la seconde place de leur catégorie.

 

 

Les plus lus

Solugen s’installera dans Lotbinière

AGRICULTURE. Le traitement du lisier de porc représente un problème majeur pour les producteurs. L’entreprise lévisienne Solugen propose une solution technologique qui enraye ce problème. Lors de la COP 24, qui a eu lieu récemment en Pologne, elle a confirmé la mise en place d’une première vitrine technologique au printemps 2019, un investissement de 3 M$ et c’est dans une ferme de la MRC de Lotbi...

La SADC passe à l’action pour dynamiser la région

ÉCONOMIE. La démarche territoriale entamée par la SADC de Lotbinière en 2017 est sur le point de donner des résultats. La directrice générale de la SADC, Sylvie Drolet, a présenté l’état de l’avancement des travaux lors de la séance du conseil des maires du 9 janvier.

Les employeurs invités à s’auto-évaluer

ÉCONOMIE. Dans le cadre de son septième Déjeuner du Nouvel An, la SADC de Lotbinière a proposé aux entrepreneurs de jeter un regard sur leur gestion au quotidien, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Pour l’occasion, l’organisme a reçu Marie-Nathalie Genest de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le 18 janvier.

Les Pléiades 2019 : faire rayonner le succès

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a lancé la 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 16 janvier dernier. Cette année, Marie-Claude Boisvert, première vice-président Service aux entreprises chez Desjardins assurera la présidence d’honneur de l’événement annuel de la CCL qui se tiendra le 23 mai prochain.