Les Déjeuner I3 devraient avoir lieu trois fois par année. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. Une trentaine de personnes provenant des différentes entreprises manufacturières de la région, se sont réunies au Complexe des Seigneuries, le 28 novembre dernier. Elles ont pris part au premier Déjeuner I3 (informer, inspirer, implanter), organisé par le Centre de développement des entreprises (CDE) de Lotbinière.

Cette activité visait à inviter les entreprises manufacturières à adopter de nouvelles pratiques en gestion du capital humain. La conseillère en développement du CDE, Virginie Dronsart, leur a notamment parlé des solutions concrètes en marketing de ressources humaines. Il s’agit de l’un des besoins les plus fréquemment exprimés lors de visites en entreprise.

«En allant à la rencontre de nos entreprises manufacturières sur le terrain, je suis à même de constater les sujets qui les préoccupent. Je souhaite, par le biais de ces Déjeuners I3, leur présenter des avenues face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien», a-t-elle fait savoir.

 

Les plus lus

Laurier reçoit un prix

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis et le Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse ont remis, le 19 février, leur première Grande Distinction Desjardins de 2019. C’est l’entreprise Laurier, de Laurier-Station, qui a reçu le prix.

Les dragons ont repris du service

AFFAIRES. Les Dragons de Lotbinière étaient en action, le 28 février, à l’École secondaire Pamphile-Le May. Pour une sixième année, ils ont écouté les jeunes de la région leur présenter leur petite entreprise ou un projet d’entreprise qu’ils souhaitent concrétiser dans les prochaines semaines.

Excédents de 2,326 G$ pour Desjardins

ÉCONOMIE. C’est le 27 février que le Mouvement Desjardins a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2018. Le groupe financier coopératif basé à Lévis a notamment enregistré des excédents avant ristournes aux membres de 2,326 G$, une hausse de 175 M$ comparativement à 2017.

La communauté d’affaire a une nouvelle co-chef mentor

ÉCONOMIE. Lors de leur rencontre du 21 février, les mentors d’affaires de la MRC de Lotbinière ont choisi un nouveau co-chef mentor. Sandra Fragman succède à Denis Têtu, qui occupait la fonction depuis quatre ans.

Cinq ans pour La Boîte à Malt et sa tonne de projets

ÉCONOMIE. La microbrasserie La Boîte à Malt située à Saint-Nicolas et Saint-Flavien a fêté ses cinq ans, le 1er mars dernier. L’entreprise a effectué une foule de changements à la fin de l’année 2018 et en a profité pour le souligner.

Gala JeunExcellence Lotbinière : candidatures ouvertes

ÉCONOMIE. Le lancement de la 7e édition du Gala JeunExcellence Lotbinière s’est tenu le 6 mars dernier, à La Boîte à Malt à Saint-Flavien. En présence d’une trentaine d’invités, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Lotbinière a présenté les six catégories qui seront mises de l’avant cette année.

Croissance pour Promutuel Chaudière-Appalaches

ÉCONOMIE. Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé à ses membres une croissance des primes souscrites de 5%, en 2018. Le groupe a dévoilé ses résultats le 17 mars à l’occasion de son assemblée générale annuelle.