Les Déjeuner I3 devraient avoir lieu trois fois par année. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. Une trentaine de personnes provenant des différentes entreprises manufacturières de la région, se sont réunies au Complexe des Seigneuries, le 28 novembre dernier. Elles ont pris part au premier Déjeuner I3 (informer, inspirer, implanter), organisé par le Centre de développement des entreprises (CDE) de Lotbinière.

Cette activité visait à inviter les entreprises manufacturières à adopter de nouvelles pratiques en gestion du capital humain. La conseillère en développement du CDE, Virginie Dronsart, leur a notamment parlé des solutions concrètes en marketing de ressources humaines. Il s’agit de l’un des besoins les plus fréquemment exprimés lors de visites en entreprise.

«En allant à la rencontre de nos entreprises manufacturières sur le terrain, je suis à même de constater les sujets qui les préoccupent. Je souhaite, par le biais de ces Déjeuners I3, leur présenter des avenues face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien», a-t-elle fait savoir.

 

Les plus lus

​La Recyclerie ouvre ses portes à Saint-Agapit

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Bio même avant que ce soit tendance

AGRICULTURE. Avant même que les produits biologiques occupent une place importante sur les tablettes des supermarchés, certains producteurs de lait, dont plusieurs dans la MRC de Lotbinière, ont décidé de faire le virage biologique. C’est le cas de Richard Poulin, propriétaire de la ferme Anrilyn de Saint-Édouard, qui a fait le saut dans les années 1990.

Placide Martineau acquiert le Rona de Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entreprise Placide Martienau a confirmé, au cours des derniers jours, l’acquisition du magasin Rona de Saint-Apollinaire. Par le fait même, les six frères propriétaires ont annoncé qu’ils joignaient le réseau de quincaillers Rona.

Entente renouvelée entre le fédéral et les SADC

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral et le Réseau des SADC et CAE du Québec ont renouvelé leur partenariat. Ainsi, Ottawa a confirmé lors d’une conférence de presse tenue le 7 juin, à Lévis, qu’il accordait une contribution de 169 M$ sur cinq ans, une bonification de 25 M$ par rapport à la précédente entente.