mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Chenil détruit par les flammes

Les + lus

Un incendie a détruit le bâtiment qui hébergeait un chenil. (Crédit photo : Guy Laroche)

13 févr. 2018 04:29

FAITS DIVERS. Une vingtaine de chiens a péri ce matin dans l’incendie d’un chenil à Saint-Agapit. Les pompiers de Saint-Agapit ont été appelés à intervenir vers 9h30 au 155, Route 116.

«Quand on a reçu l’appel, on apercevait déjà le panache de fumée de très loin. J’ai des pompiers qui arrivaient de Québec et qui le voyaient du pont Pierre-Laporte», a décrit le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

Ce dernier parle d’un embrasement généralisé. Le bâtiment qui hébergeait les animaux est une perte totale. Les pompiers ont réussi à préserver l'édifice voisin.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont constaté que le propriétaire de l’endroit tentait de sauver ses chiens. «Il a été fortement incommodé par la fumée et nous l’avons envoyé à l’hôpital par ambulance.» L’homme est hors de danger, mais toujours à l’hôpital. D’après M. Bergeron, seulement trois ou quatre chiens auraient survécu.

Une quarantaine de sapeurs de Saint-Agapit, Saint-Gilles, Saint-Apollinaire, Dosquet et Lévis sont intervenus. La cause n’a pas encore été déterminée, a expliqué M. Bergeron. Toutefois, l’hypothèse d’un geste criminel a été écartée.

 

 

Les + lus