mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Arrestations liées à du trafic de stupéfiants

Les + lus

La Sûreté du Québec a arrêté cinq personnes en lien avec une affaire de stupéfiants. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

14 mars 2018 11:42

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec, de la Ville de Québec et de la Ville de Laval ont procédé à l’arrestation de cinq personnes, le 14 mars, en lien avec une affaire de stupéfiants. Il s’agit des suites de l’opération Outrer, réalisée en juillet dernier.

Du nombre des gens arrêtés, on en compte une de Sainte-Croix et une autre de Saint-Apollinaire. Les autres sont originaires de Québec, de Portneuf et de Laval.

Les quatre hommes et la femme âgés de 27 à 36 ans doivent comparaître au Palais de justice de Québec pour faire face à différents chefs d’accusation en matière de stupéfiants. Aucune perquisition n’a été effectuée dans le cadre de cette opération.

En juillet 2017, la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et différents corps policiers municipaux ont mis en branle le projet Outrer.

Le 4 juillet dernier, les agents ont démantelé un réseau de fournisseurs et de distributeurs de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec notamment à Québec, à Lévis, dans Portneuf, dans Lotbinière, sur l’île d’Orléans, à Matane et à Sept-Îles. À l’époque, trois hommes et une femme avaient été appréhendés. Au moment de l’opération, de la cocaïne et des comprimés de méthamphétamine avaient été saisis.

 

 

Les + lus