Un édifice à logement de la route Marie-Victorin a été détruit par les flammes. (Crédit photo : Guy Laroche)

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

«On a reçu l’appel vers 10h20, un passant a vu de la fumée qui sortait d’une maison de quatre appartements. Quand on est arrivé sur les lieux, il y avait des flammes et de la fumée qui s’échappait du toit», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Croix, Marcel Daigle.

Le témoin a réveillé les résidents de l’un des logements qui dormaient toujours. «À notre arrivée, tout le monde avait été évacué», a enchaîné M. Daigle, confirmant du même coup que personne n’a été blessé.

Le brasier s'est déclaré dans un secteur qui n’était pas relié au réseau d’aqueduc municipal. L’eau a été transportée par citerne, ce qui a compliqué le travail des sapeurs, a ajouté le directeur du service.

En tout, 25 pompiers de Sainte-Croix, de Saint-Édouard et de Lotbinière ont été appelés à intervenir.

L’édifice est une perte totale. Pour l’instant, la cause de l’incendie demeure indéterminée. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs en scène d’incendie ont été dépêchés sur les lieux ce matin.

 

Les plus lus

Écurie détruite par les flammes

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Apollinaire ont été appelés à intervenir dans la nuit du 5 au 6 janvier pour un incendie qui s’est déclaré dans une écurie du rang Gaspé, à Saint-Apollinaire.

Moins de collisions mortelles sur les routes

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 3 janvier, un bilan routier provisoire de l’année 2018. On peut y apprendre, entre autres, que le nombre de collisions mortelles survenues sur le réseau routier est en baisse. Les agents en ont comptabilisé 243 en 2017 par rapport à 235 en 2018.

Tempête hivernale en vue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour plusieurs secteurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Bourrasque de neige possible

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un avis de bourrasque de neige pour plusieurs régions de Chaudière-Appalaches, dont les secteurs de Lotbinière, Lévis et Saint-Lambert.