mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Écurie détruite par les flammes

Les + lus

(Crédit photo : Guy Laroche)

07 janv. 2019 09:58

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Apollinaire ont été appelés à intervenir dans la nuit du 5 au 6 janvier pour un incendie qui s’est déclaré dans une écurie du rang Gaspé, à Saint-Apollinaire.

C’est un passant qui a avisé les services d’urgence, vers 3h du matin, après avoir remarqué des flammes sortant d’un tracteur situé à proximité du bâtiment du 168, rang Gaspé.

L’édifice est une perte totale. Heureusement, a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Apollinaire, Martin Miller, le propriétaire a réussi à évacuer ses chevaux avant l’arrivée de pompiers.

«La cause de l’incendie est probablement électrique. Le tracteur devait être branché pour le garder en fonction. Il y a vraisemblablement eu une défaillance du système électrique, ce qui a fait que le feu s’est déclenché.»

Les sapeurs de Saint-Agapit et de Saint-Antoine-de-Tilly ont été appelés en renfort. Le brasier a été maîtrisé un peu moins d’une heure après le début de l’intervention. Les pompiers ont quitté les lieux vers 6h30, le dimanche matin, après avoir mis les restes de l’édifice à terre.

 

Les + lus