jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le BEI enquête sur des événements survenus à Saint-Patrice-de-Beaurivage

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

07 juin 2019 09:25

FAITS DIVERS. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été appelé à intervenir après une intervention policière survenue hier soir, à Saint-Patrice-de-Beaurivage, alors qu’une femme de 33 ans de l’endroit serait entrée en arrêt cardio-respiratoire.

Selon le BEI, la Sûreté du Québec a été appelée à intervenir vers 21h08 concernant une chicane. À l’arrivée des agents, ils ont constaté qu’une porte aurait été brisée. Les policiers se seraient alors trouvés en présence de deux hommes et d’une femme.

La dame aurait été en état d’ébriété. Le BEI rapporte qu’aucune arrestation n’aurait été faite, mais que la femme serait repartie avec les agents.

Ces derniers devaient la reconduire dans un endroit pour qu’elle puisse dégriser en toute sécurité. C’est pendant le trajet que la situation se serait dégradée alors que la femme, assise à l’arrière, aurait eu de la difficulté à respirer. Elle montrait des signes d’un arrêt cardio-respiratoire.

Les policiers auraient alors procédé à des manœuvres de réanimation. La dame a par la suite été conduite en centre hospitalier et est maintenant hors de danger.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.


Les + lus