jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Le CISSS poursuit le programme de formation des préposés aux bénéficiaires

Les + lus

Les préposés aux bénéficiaires formés pourront œuvrer seulement en CHSLD. (Crédit photo : Archives)

26 déc. 2017 09:47

SANTÉ. Fort du succès rencontré cet automne par la Formation de préposés aux bénéficiaires adaptée en CHSLD, Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches poursuivra avec une seconde cohorte d’étudiants cet hiver.

Ce qui était, au départ, un projet pilote pour combler rapidement un important besoin d'employés qualifiés en CHSLD a convaincu les responsables du CISSS de poursuivre dans cette voie.

Cet automne, 32 personnes ont suivi la formation accélérée qui est destinée à préparer des préposés aux bénéficiaires (PAB) qui travailleront dans les CHSLD. Ces derniers ont commencé à travailler tout récemment dans les centres d’hébergement. Ils seront aussi accompagnés pendant un an par un PAB d’expérience qui les guidera dans leur emploi.

Ces cours s’échelonneront sur neuf semaines et se concentreront sur certaines compétences recherchées chez les PAB qui œuvrent en CHSLD. Le programme permettra aux élèves de travailler en CHSLD seulement. Il a été élaboré à partir du programme du diplôme d'études professionnelles régulier de 25 semaines offert par les commissions scolaires de la région.

Les personnes intéressées à suivre ces cours ont jusqu’au 26 janvier pour s’y inscrire. Ils débuteront le 26 février à Lévis et Beauceville.

 

Les + lus