Les Harmoniques présenteront une adaptation de La Belle et la Bête. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

MUSIQUE. Le groupe vocal Les Harmoniques prépare son traditionnel spectacle annuel. Cette année, en plus des réinterprétations des succès populaires de l’heure, les choristes offriront une adaptation de la comédie musicale La Belle et la Bête. Ils monteront sur les planches de l’amphithéâtre de l’école secondaire Pamphile-Le May, du 18 au 20 mai.

«Nous raconterons l’histoire avec les grandes scènes. On a le début avec l’arrivée de la Belle jusqu’à la mort de la Bête. C’est le film, la comédie musicale qu’on recrée en 25 minutes. C’était notre défi cette année», a indiqué Diane Marcoux, porte-parole du groupe vocal Les Harmoniques.

Les chanteurs évolueront dans un environnement empreint de sobriété où l’ambiance sera construite à l’aide d’éléments de décors, d’accessoires, mais surtout d’éclairages. «On ne reproduit pas le château», a illustré Mme Marcoux.

Ce n’est pas une première pour le groupe. Il y a quelques années, il avait déjà touché la comédie musicale en présentant un condensé des Misérables. «Quand on fait une comédie musicale, il y a les voix qui sont importantes, mais aussi le jeu et les expressions, c’est ce qui en fait un défi», a-t-elle rappelé. 

Sinon, l’ensemble restera fidèle à la réputation qu’il s’est construite au cours des 42 dernières années. Le groupe chantera et dansera sur les succès francophones et anglophones qui ont ponctué le paysage musical de la dernière année.

 

À noter que la représentation de vendredi sera jouée à guichet fermé.

Les plus lus

Popularité grandissante pour la Course des 4 Vents

SPORT. Le plaisir et les saines habitudes de vie seront à l’honneur à l’occasion de la quatrième Course des 4 Vents de Saint-Apollinaire. Les coureurs et marcheurs pourront prendre le départ des différentes courses le 16 juin, sur la rue Terry-Fox.

Un prix pour Joanik Masse

SPORT. Le footballeur originaire de Saint-Agapit, Joanik Masse a reçu un prix à l’occasion du 48e gala du Mérite sportif du Cégep de Lévis-Lauzon. L’événement a eu lieu le 9 mai et a récompensé les efforts d’une cinquantaine d’étudiants athlètes.

Report de la course en canot

LOISIRS. Le comité organisateur de la 44e Course en canot sur la Beaurivage a décidé de reporter la tenue de l’activité au 28 et 29 avril.

Carole Lauzé prend la relève de Jean Casault

RADIO. La San-Crucienne Carole Lauzé a repris les rênes de l’émission consacrée au paranormal à la radio communautaire de Lévis, CJMD 96,9 FM. Zone parallèle s’inscrit dans la suite des Faits maudits, l’émission animée par l’ufologue, auteur et animateur, Jean Casault.

Laurent Demers fier de sa saison

HOCKEY. Laurent Demers a joué sa dernière saison dans l’uniforme des Chevaliers de Lévis. Le joueur originaire de Saint-Gilles a terminé son parcours midget sur une bonne note avec la victoire des siens à la Coupe Dodge le 22 avril dernier.

La Belle et la Bête vue par Les Harmoniques

MUSIQUE. Le groupe vocal Les Harmoniques prépare son traditionnel spectacle annuel. Cette année, en plus des réinterprétations des succès populaires de l’heure, les choristes offriront une adaptation de la comédie musicale La Belle et la Bête. Ils monteront sur les planches de l’amphithéâtre de l’école secondaire Pamphile-Le May, du 18 au 20 mai.

Cétal s’agrandit

ÉCONOMIE. L’entreprise adaptée Cétal, qui emploie principalement des personnes vivant avec un handicap, ouvrira bientôt le plus récent chapitre de son histoire. D’ici quelques semaines, elle lancera la construction d’une nouvelle usine à Laurier-Station, un projet autofinancé de 4 M$.

Deux personnes blessées gravement dans une sortie de route

FAITS DIVERS. Le long congé a mal commencé pour deux personnes qui ont été blessées grièvement dans un accident survenu en fin d’après-midi, aujourd’hui, sur la route 116, à Saint-Agapit.

Mathieu Abel au Festival d’opéra de Québec

MUSIQUE. Mathieu Abel campera le rôle principal de l’opéra La Belle Hélène qui sera présenté en collaboration avec Les Jeunesses Musicales du Canada, les 28 et 30 juillet ainsi que le 1er août au Théâtre La Bordée. Le ténor originaire de Saint-Flavien interprétera le rôle de Pâris, dans la création de Jacques Offenbach.

Lotbinière accueille des députés français

POLITIQUE. Une dizaine de députés et de sénateurs de l’Assemblée nationale de France étaient de passage à Saint-Gilles, le 25 avril dernier. Les membres de l’Association interparlementaire Canada-France ont discuté de différents sujets d’intérêt pour les deux nations tout en découvrant le terroir de Lotbinière.