La Course des 4 Vents reconnue par la CSDN


Publié le 26 janvier 2017

La Course des 4 Vents est devenue une tradition estivale à Saint-Apollinaire.

©Gracieuseté.

COMMUNAUTÉ. Les organisateurs de la Course des 4 Vents, qui se tient depuis deux ans à Saint-Apollinaire, ont reçu un prix lors du Gala des Navigateurs de la commission scolaire, hier soir.

L’activité a décroché la palme dans la catégorie «réalisations sportives».

Selon Sandra Talbot, l’une des organisatrices de la course, l’évènement dépasse le simple moyen de financement pour la cour de l’école primaire de Saint-Apollinaire. «C’est un mouvement qui est en train de se créer, lance-t-elle. C’est rendu un évènement auquel tout le monde veut participer.»

Le comité organisateur de la course a reçu une reconnaissance de la Commission scolaire des Navigateurs.
Gracieuseté

L’an dernier, plus de 800 personnes s’étaient lancé comme défi de marcher, de trotter ou de courir dans les rues de Saint-Apollinaire, sur des distances allant de 1,2 km à 10 km. Une somme de 14 700 $ avait été amassée pour les infrastructures sportives de l’école et la promotion des saines habitudes de vie.

D’ailleurs, les changements sont déjà visibles à l’École des Quatre-Vents. L’asphalte a été refait et du gazon est apparu pour permettre aux jeunes de se dépenser.

La troisième édition de la Course des 4 Vents aura lieu le 17 juin. Mme Talbot aimerait attirer plus de 1000 coureurs, pour faire bouger encore plus de personnes. Le 16 février, l’équipe de la course visitera les élèves de l’École des Quatre-Vents et les élèves du secondaire et du primaire de l’École Beaurivage pour les informer sur le projet et les encourager à participer. Une vidéo de Pierre Lavoie sera présentée pour motiver les jeunes.