Le Fest deiz célèbre son 5e anniversaire


Publié le 2 mai 2017

Le son la cornemuse devrait résonner à Saint-Antoine le 21 mai.

©Gracieuseté

FESTIVAL. La cinquième édition de la «fête de jour», un festival aux accents de culture bretonne et celtique à Saint-Antoine-de-Tilly se tiendra le 21 mai.  

L’organisatrice de l’évènement, Michèle Youinou, ajoute cette année une formule souper-spectacle sous un chapiteau chauffé.

Par ailleurs, de nombreux kiosques agroalimentaires seront de retour proposant des crêpes bretonnes, du kouign-amann, du cidre, du vin, des fromages et autres produits de la région. Cette année encore l'événement est chapeauté par le Cercle de Fermières de Saint-Antoine-de-Tilly.

Le Fest deiz de Saint-Antoine attire bon nombre de gens depuis les cinq dernières années.
Gracieuseté

Côté musique, le groupe Les Promeneux ouvrira la fête en musique dès 13h. Ils interpréteront des airs et des chansons traditionnelles recueillis lors de leurs nombreuses promenades aux quatre coins du Québec et des provinces maritimes.
La formation Crépuscule sera aussi de la partie. Présent sur la scène musicale celtique depuis quinze ans, les membres du groupe québécois présenteront un répertoire de chansons traditionnelles des Highlands et des Lowlands d'Écosse ainsi que de compositions originales inspirées de cette tradition.

Le son européen du collectif Balfolk devrait faire danser les gens. Le groupe formé de Laurent Mandrile, Stéphane Groleau et Olivier Légaré organise des soirées de danse mensuellement à Québec. M. Groleau joue de l’accordéon diatonique et M. Légaré, de son côté, joue du violon.