Sections

Accident mortel sur l’autoroute 20


Publié le 2 juillet 2017

Un camion 53 pieds a percuté l’arrière d’une voiture qui circulait devant lui.

©(Photo - Guy Laroche)

9-1-1. La conductrice qui a perdu la vie des suites d’une collision survenue tôt dimanche matin sur l’autoroute 20, à la hauteur de Joly, est Linda Martel, 55 ans de Saint-Agapit, confirme la Sûreté du Québec.

Pour une raison à déterminer, le conducteur d’un camion 53 pieds a percuté l’arrière d’une voiture qui circulait devant lui, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Christine Coulombe. Les deux conducteurs qui roulaient en direction est ont terminé leur course dans le terre-plein central, après avoir fait des tonneaux.

La collision est survenue vers 3h30 à la hauteur du kilomètre 274, précise la SQ. La conductrice du véhicule a perdu la vie, confirme Mme Coulombe. Le conducteur du camion a quant à lui été transporté dans un centre hospitalier où on ne craint pas pour sa vie.

©(Photo - Guy Laroche)

©(Photo - Guy Laroche)

L’autoroute a été fermée en direction est à partir du kilomètre 253.

©(Photo - Guy Laroche)

L’autoroute a été fermée en direction est à partir du kilomètre 253. Une voie a été ouverte en direction ouest. Un reconstitutionniste a été dépêché sur place pour éclaircir les causes de l’accident. Selon les premières constatations, l'alcool n’est pas en cause, mais les policiers examinent l’hypothèse de la fatigue au volant ou d’une distraction, conclut Christine Coulombe.

TC Media