Le triathlon à l’honneur dans Lotbinière


Publié le 18 février 2017

ÉVÉNEMENT. La 2e édition du triathlon Document Express – Fromagerie Bergeron a été un franc succès. L’événement, qui se déroulait à Sainte-Croix, a attiré une trentaine d’athlètes, ce matin.

L’activité comprenait de la course à pied, de la raquette ainsi que du ski de fond. Il y avait une catégorie participation où les gens devaient effectuer 1 km de course, 3 km de ski et 1 km de raquette. Quant à eux, les plus téméraires, ont dû se délier les jambes sur une distance de 5 km en plus d’effectuer 6 km de ski et 3 km de raquette. « Il y en avait pour tous les gouts. Nous avons été en mesure de satisfaire l’ensemble des sportifs », a souligné l’enseignant en éducation physique à l’École Pamphile-Le May, François Gingras. Ce dernier a confirmé que le triathlon sera de retour l’an prochain et il espère attirer encore plus d’adeptes.

Les jeunes bougent

La veille 128 élèves provenant de différentes écoles primaires du secteur ont participé au triathlon en lien avec les courses de Pierre Lavoie qui vise à faire bouger les enfants de différentes communautés du Québec. «Les enfants étaient vraiment heureux. Nous avons connu un franc succès», a rapporté l’éducateur physique.