Sections

La LHBBF ferme les livres


Publié le 17 juillet 2017

Les Mercenaires ont gagné le championnat en 2015-2016.

©Photo TC Media – Archives

HOCKEY. Après 18 ans d’existence, la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) met fin à ses activités.

Le contexte dans lequel les équipes devaient évoluer lors de la prochaine saison a mené à cette décision, selon les propos recueillis par l’entraîneur des Mercenaires de Lotbinière, Stéphan Bergeron. Ce dernier rapporte que seulement trois formations avaient confirmé leur retour, soit Saint-Éphrem, Saint-Joseph et Lotbinière.

Une équipe de Lac-Mégantic avait aussi manifesté son intention d’intégrer la LHBBF. Toutefois, selon ce que M. Bergeron en savait, leur inscription n’a jamais été confirmée.

Il admet que de toute façon, les joueurs de Lotbinière n’a ont pas démontré d’enthousiasme à se rendre jusqu’à Lac-Mégantic, dans une ligue où il n’y a que quatre clubs. Selon ses informations, aucune autre franchise ne désirait se rendre aussi loin pour jouer au hockey.

«C’est vraiment dommage. C’est plate autant pour les partisans que pour les joueurs», a laissé tomber Stéphan Bergeron. «C'est regrettable, nous avions du bon calibre de jeu avec des joueurs locaux. Ça a duré 18 ans, c'est bon pour une ligue de hockey senior», a commenté de son côté Luc Loubier, président de la LHBBF.

Le départ des Éperviers de Bellechasse pour la Ligue de hockey Côte-Sud a provoqué cette situation. Les Mercenaires jouaient dans la LHBBF depuis près de 10 ans.