Photo : Gilles Boutin

HOCKEY. La série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a pris son envol le 1er avril. Le Model de Lotbinière se mesure au Boutin Expresse de Plessisville dans une série 4 de 7 et est ressorti de la fin de semaine à égalité 1 à 1.

La série a commencé à Plessisville le 1er avril. Les locaux ont imposé leur rythme au Model en les battant 6-4 dans une rencontre haute en rebondissements.

Les joueurs des deux formations étaient en feu lors de la première période. Pas moins de six filets ont été marqués. C’est Plessisville qui a ouvert les hostilités à 6:13 et 7:22 avant que Jayson Bety ne vienne réduire l’écart à un point à 8:25. Plessisville a de nouveau creusé l’écart à 9:43 avant la réplique de Laurent Demers à 12:28. Enfin, un autre filet de Plessisville, à 15:19, a permis à l’équipe hôtesse de rentrer au vestiaire en menant 4 à 2.

Le second engagement a été beaucoup plus tranquille alors que Marc-Olivier Lemay a réduit l’écart à un point à 13:12. Dans le dernier tiers de la rencontre, Mathieu Boissonneault a permis au Model de niveler les chances à 5:48. Plessisville ne s’est pas laissé faire et a répliqué à 10:44 et 19:13.

3 avril

Le Model était de retour à l’aréna de Saint-Agapit et a eu l’occasion de prendre sa revanche devant ses partisans. Cette fois, dans un match très serré, le Model a eu l'avantage sur son adversaire par le compte de 5 à 4.

C’est Jayson Bety qui a ouvert le bal à 4:41 de la première période. Cependant, Plessisville a répliqué à 17:42 et les équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité 1-1.

Le second engagement a offert un festival offensif aux partisans alors que Mathieu Boissonneault a redonné l’avance aux siens à 1:33. Plessisville a répliqué quelques secondes plus tard et a pris les devants à 7:23. Toutefois, le Model ne s’en est pas laissé imposer et Marc-Olivier Lemay a égalisé les chances à 15:45 avant que Félix-Antoine Gagné ne redonne les devants aux siens à 18:04. La période s’est conclue 4-3 en faveur des locaux.

Le dernier engagement a permis au Model de creuser l’écart à 2:47 alors qu’Alexandre Fortier a déjoué le gardien et réussi à enfiler l’aiguille. À 10:38, Plessisville réduisait de nouveau l’écart à un point, mais la défensive de Lotbinière a réussi à museler l’attaque de l’adversaire jusqu’à la fin de la partie.

La série se poursuit les 8 et 9 avril.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.