vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Série à égalité pour le Model

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

04 avr. 2022 10:15

HOCKEY. La série finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a pris son envol le 1er avril. Le Model de Lotbinière se mesure au Boutin Expresse de Plessisville dans une série 4 de 7 et est ressorti de la fin de semaine à égalité 1 à 1.

La série a commencé à Plessisville le 1er avril. Les locaux ont imposé leur rythme au Model en les battant 6-4 dans une rencontre haute en rebondissements.

Les joueurs des deux formations étaient en feu lors de la première période. Pas moins de six filets ont été marqués. C’est Plessisville qui a ouvert les hostilités à 6:13 et 7:22 avant que Jayson Bety ne vienne réduire l’écart à un point à 8:25. Plessisville a de nouveau creusé l’écart à 9:43 avant la réplique de Laurent Demers à 12:28. Enfin, un autre filet de Plessisville, à 15:19, a permis à l’équipe hôtesse de rentrer au vestiaire en menant 4 à 2.

Le second engagement a été beaucoup plus tranquille alors que Marc-Olivier Lemay a réduit l’écart à un point à 13:12. Dans le dernier tiers de la rencontre, Mathieu Boissonneault a permis au Model de niveler les chances à 5:48. Plessisville ne s’est pas laissé faire et a répliqué à 10:44 et 19:13.

3 avril

Le Model était de retour à l’aréna de Saint-Agapit et a eu l’occasion de prendre sa revanche devant ses partisans. Cette fois, dans un match très serré, le Model a eu l'avantage sur son adversaire par le compte de 5 à 4.

C’est Jayson Bety qui a ouvert le bal à 4:41 de la première période. Cependant, Plessisville a répliqué à 17:42 et les équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité 1-1.

Le second engagement a offert un festival offensif aux partisans alors que Mathieu Boissonneault a redonné l’avance aux siens à 1:33. Plessisville a répliqué quelques secondes plus tard et a pris les devants à 7:23. Toutefois, le Model ne s’en est pas laissé imposer et Marc-Olivier Lemay a égalisé les chances à 15:45 avant que Félix-Antoine Gagné ne redonne les devants aux siens à 18:04. La période s’est conclue 4-3 en faveur des locaux.

Le dernier engagement a permis au Model de creuser l’écart à 2:47 alors qu’Alexandre Fortier a déjoué le gardien et réussi à enfiler l’aiguille. À 10:38, Plessisville réduisait de nouveau l’écart à un point, mais la défensive de Lotbinière a réussi à museler l’attaque de l’adversaire jusqu’à la fin de la partie.

La série se poursuit les 8 et 9 avril.

 

 

 

 

 

Les + lus