Photo : Courtoisie

SPORT. Plusieurs patineuses du club Patinart, de Saint-Gilles, ont pris part à la compétition Benoît Lavoie de Baie-Saint-Paul. L’événement s’est déroulé du 7 au 10 avril dernier à l’aréna Luc et Marie-Claude.

Ainsi, dans la catégorie Star 1, Olivia Roussel, 9 ans, de Saint-Flavien, a reçu un ruban argent. En Star 2, Alicia-Rose Chantal, 11 ans, de Saint-Agapit et Alicia Gagné, 13 ans de Saint-Gilles ont toutes les deux obtenu un ruban argent. Élodie Fortin, 9 ans, de Saint-Narcisse, et Rosalie Landy, 9 ans de Saint-Gilles ont reçu un ruban de bronze.

Jade Gauthier, 11 ans, de Saint-Gilles patinait dans le niveau Star 3 et a obtenu un ruban or. En Star 4, Agathe Gauthier, 10 ans, de Saint-Gilles, a pris le cinquième rang et Léa-Maude Bélanger, 16 ans, de Saint-Gilles, la sixième place.

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.