Photo : Courtoisie

SPORTS. L’équipe junior B des Éclairs de Lotbinière a remporté les honneurs du Tournoi de ringuette de Pierrefonds qui a eu lieu les 15, 16 et 17 avril derniers. Elles ont gagné leur rencontre de finale par la marque de 5 à 2, contre les 4-Cités Star de Vaudreuil-Dorion.

Pendant le tournoi, les filles ont été parfaites avec une fiche de quatre victoires, ce qui leur a permis d’accéder à la finale du tournoi.

Ce championnat s’ajoute à celui gagné en décembre lors du tournoi de Vaudreuil-Dorion. Elles ont aussi été couronnées championnes de la finale régionales ce qui leur a donné un laissez-passer pour la finale provinciale qui a eu lieu à la fin du mois de mars.

Elles se sont inclinées contre l’équipe de Sept-Îles, sur la Côte-Nord, en finale et sont revenues dans Lotbinière avec une médaille d’argent au cou ainsi que la deuxième place provinciale chez les juniors B.

L’Association de Ringuette de Lotbinière a aussi souligné les saisons des équipes Atome C et Benjamine B qui ont tiré leur épingle du jeu pendant la dernière année.

Journée porte ouverte

L’Association est à la recherche de joueuses pour la prochaine saison et organise une journée porte ouverte à l’aréna de Saint-Agapit. Les jeunes filles de 5 ans et plus pourront apporter patins et casque pour essayer le sport le 24 avril de 10h30 à 12h30.

 

 

 

Les plus lus

Le Boucane Fest de retour pour une cinquième année

LOISIRS. Les organisateurs du Boucane Fest de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ont confirmé le retour de l’événement. Cette cinquième édition aura lieu le 16 juillet au centre municipal.

Un nom pour la patinoire couverte de Saint-Apollinaire

SPORT. Le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau, a profité du souper de la 30e Classique des étoiles de la Fondation Philippe Boucher, le 11 juin, pour annoncer le nom de la patinoire couverte de la municipalité. Elle portera le nom d’Espace Philippe Boucher.

De l’argent pour l’amélioration des infrastructures récréatives et sportives

LOISIRS. Le gouvernement du Québec investira 26, 4 M$ sur cinq ans pour augmenter l’accessibilité aux infrastructures récréatives et sportives existantes. C’est la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui en a fait l’annonce le 30 mai dernier.

Deuxième place pour un Gillois à la Classique peewee bantam

SPORT. Les 11 et 12 juin derniers avait lieu la Classique de golf peewee bantam au Club de golf Sainte-Marie. Le jeune Noah Moreau, de Saint-Gilles et représentant du Club de golf de Lotbinière, participait à l’événement. Il est reparti avec la seconde place.