Photo : Gilles Boutin - Archives

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Âgé de 35 ans, le nouveau pilote de l’équipe a cumulé une importante expérience du hockey sénior. Il a joué pour les Mercenaires de Lotbinière de 2008 à 2019 (dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac et dans la Ligue de hockey Côte-Sud).

L’organisation des Mercenaires croit que M. Bergeron sera capable de mener la formation qui a élu domicile à Saint-Gilles à «de hauts niveaux» lors de la prochaine saison.

Rappelons que lors des dernières séries éliminatoires, le parcours des Mercenaires s’est arrêté en demi-finale alors que le Décor Mercier de Montmagny a facilement remporté les honneurs de la série 3 de 5 (3-1).

L’équipe a également profité de l’occasion pour confirmer le retour de certains de ses joueurs vedettes et vétérans : Patrice Auger, Mickaël Bélanger et Joey Beaudoin.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Zaac Leclerc recruté par le Rouge et Or

SPORT. Le footballeur originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Zaac Leclerc, poursuivra sa carrière sportive avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La formation sportive a confirmé en octobre dernier qu’elle avait recruté le joueur de ligne défensive des Faucons du Cégep de Lévis. Il se joindra à l’équipe universitaire lors de la prochaine saison.

Fin de semaine parfaite pour les Mercenaires

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine d’activités dans Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Les Lotbinièrois ont alors obtenu deux victoires en autant d’occasions.

Fin de semaine mi-figue mi-raisin pour le Model

HOCKEY JUNIOR. Le Model de Lotbinière a obtenu une victoire et une défaite lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Deux parties étaient au programme du Model de Lotbinière, l’une le 29 octobre, à domicile, et l’autre sur la route, le 30 octobre, à Saint-Charles-de-Bellechasse. Les honneurs de la fin de semaine ont été divisés alors que Lotbinière l'a emporté sur l’Expert junior AA et a baissé pavillon contre le Lafontaine.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires recevaient, à Saint-Gilles, les Hunters de Saint-Prosper le 28 octobre dernier. Ce premier match entre les deux équipes s’est conclu par la défaite des Mercenaires par le compte de 7 à 2 et l’octroi de 42 pénalités par les arbitres.

Deuxième victoire de la saison pour les Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey des Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a mis fin à sa série de sept défaites le 28 octobre dernier devant ses partisans, à Saint-Agapit. Pour l’occasion, la formation a blanchi les Diablos du Cégep de Trois-Rivières par la marque de 2-0.

Hockey collégial : les Filons divisent les honneurs face aux Voltigeurs

HOCKEY FÉMININ. Après une victoire à leur sortie précédente, l'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford a chèrement vendu sa peau lors d'une série aller-retour disputé la fin de semaine dernière face aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Une belle saison pour des joueurs des Commandeurs 

FOOTBALL. L’équipe juvénile de division 1 de football du Collège de Lévis a terminé sa saison le 29 octobre dernier. Parmi l’alignement, on retrouve cinq joueurs de la région. 

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Les 11 et 12 novembre derniers, le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre l’Assurancia junior AA de Saint-Georges. Le 11 novembre, le Model recevait l’Assurancia et s’est incliné par le compte de 4-2. Le lendemain, ce sont les joueurs de Lotbinière qui se sont rendus à Saint-Georges et sont repartis avec la victoire de 6 à 4.

Une victoire et une défaite pour les Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière, les Filons, disputait un programme double les 19 et 20 novembre derniers, à Saint-Agapit, contre les Pionnières du Cégep de Rimouski et ont divisé les honneurs de la fin de semaine.