jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Fin de semaine parfaite pour les Mercenaires

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

07 nov. 2022 10:38

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine d’activités dans Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Les Lotbinièrois ont alors obtenu deux victoires en autant d’occasions.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Vendredi, les Mercenaires étaient de passage à Saint-Prosper pour croiser le fer avec les Hunters pour une deuxième fois en une semaine. Les Lotbiniérois ont alors vengé le revers cuisant subi à domicile face aux Beaucerons le 28 octobre, par la marque de 7 à 2, en venant à bout des Hunters le 4 novembre par la marque de 5 à 4.

Après 20 minutes de jeu et malgré le filet de Mickaël Bélanger, les Mercenaires tiraient de l’arrière 3 à 1. Toutefois, lors de la période médiane, les visiteurs ont créé l’égalité 3 à 3 grâce aux buts d’Adam Drolet et Joey Beaudoin. Au retour des vestiaires, les Hunters ont repris l’avance, mais les Mercenaires ont pu s’enfuir avec la victoire grâce à deux buts sans réplique, signés Maxime Paquet et Mickaël Bélanger.

Si l’offensive a été à l’honneur, le jeu rude a aussi été au menu de la rencontre entre les Mercenaires et les Hunters. Visiblement inspirés par la soirée thématique Slapshot tenue par l’organisation de Saint-Prosper le 4 novembre, les joueurs des deux équipes ont réglé des comptes lors de la période médiane. Kenley Horace, Adam Veilleux, Charles-Édouard Aubert et Étienne Breton ont notamment livré des combats face à Thomas Bolduc, Samuel Gaboury, Hugo Hébert et Bruno-Pier Maheux.

Deuxième victoire sur la route

Deux jours plus tard, les Mercenaires rendaient visite à une autre formation beauceronne de la LHCS, le Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce. Les Lotbiniérois sont revenus de leur visite dans Beauce-Centre avec une victoire de 4 à 2 en poche.

Lors du premier vingt, les Mercenaires ont pris l’avance 2 à 0 grâce aux buts de Tommy Desrochers et Adam Drolet. Cependant, lors de la période médiane, le Familiprix a fait de même et a créé l’égalité 2 à 2. Grâce à deux buts de Samuel Bisson, les Mercenaires ont pu renverser la vapeur lors de la troisième période et concrétiser leur deuxième gain de la fin de semaine.

Après six parties jouées, les Mercenaires occupent le troisième rang sur huit du classement général du circuit Drouin, avec ses huit points obtenus. À titre individuel, la LHCS a également annoncé après la dernière fin de semaine d’activités que Joey Beaudoin (1 but et 4 passes en deux matchs) et Ludovic Blais (4 passes en 2 matchs) étaient respectivement la deuxième et la troisième étoile de la plus récente semaine. 

Lors de la prochaine fin de semaine, les Lotbiniérois seront en congé. Ils reprendront le collier le vendredi 18 novembre alors que leur grand rival, le Giovannina de Sainte-Marie, sera de passage au Centre récréatif de Saint-Gilles dès 21h.

Les + lus