jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Filons choisissent leur entraîneur

Les + lus

Benjamin Savard. (Crédit photo : Courtoisie)

13 janv. 2020 01:55

HOCKEY. L’organisation des Filons du Cégep de Thetford a comfirmé l'embauche de l’entraîneur qui s’occupera de la destinée de l’équipe féminine de hockey lors de sa première saison d’activité. Les dirigeants de l’établissement ont arrêté leur choix sur Benjamin Savard.

Benjamin Savard est actuellement responsable du sport-études féminin pour Hockey Québec Centre. Dans le passé, il a œuvré à divers niveaux dans différente organisations de hockey et bien qu’il espérait depuis longtemps obtenir les rênes d’une équipe, c’est un concours de circonstances qui l’a mené à avoir le poste.

«Un ami m’a informé que les Filons étaient à la recherche d’un entraîneur pour leur équipe féminine et il m’a mis en contact avec Alain Rajotte [responsable des sports au Cégep]. C’est de cette façon que le processus s’est enclenché. On a discuté et partagé nos points de vue. Comme nos philosophies correspondaient et que le fit semblait bon, j’ai sauté sur l’occasion», a-t-il mentionné.

Déjà, le nouvel entraîneur s’est familiarisé avec l’organisation en prenant part au précamp de sélection qui a eu lieu le 6 janvier.

«Benjamin est un entraîneur structuré et orienté sur le développement des joueuses. C’est un passionné avec d’excellentes connaissances au hockey et j’ai été impressionné par sa vision globale et sa capacité à communiquer. Son leadership est aussi un point fort. Il aime travailler en équipe et il est ouvert aux nouvelles idées. Martin Bernard sera son entraîneur-cadre tandis que je serai là pour lui partager mon expérience, s’il en ressent le besoin. J’ai d’ailleurs noté, lors de la journée d’essai, qu’il établit facilement le contact avec les joueuses », a expliqué Alain Rajotte, qui est convaincu que l’équipe connaîtra du succès sous les ordres de Benjamin Savard.

L’équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford fera son entrée en division 2 à la rentrée de l’automne 2020.

 

 

Les + lus