samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Yanni Gourde soulève la coupe Stanley

Les + lus

(Crédit photo : Facebook)

29 sept. 2020 08:54

SPORT. Le hockeyeur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Yanni Gourde, et son équipe, le Lightning de Tampa Bay ont remporté la coupe Stanley en six matchs, le 28 septembre. Tampa Bay a blanchi les Stars de Dallas par la marque de 2-0.

Pendant les éliminatoires, le numéro 37, a inscrit, en 25 parties, sept buts, obtenu sept mentions d’assistance et maintenu un différentiel de +12.

Sur les médias sociaux, les messages de félicitations fusaient de toutes parts. «Bravo Yanni Goude, je suis très fière, un modèle de vie. Non pas juste pour avoir gagné la coupe, mais bien pour le chemin parcouru vers cette coupe», a souligné Genny Gourde.

«Ton rêve de petit garçon enfin accompli et bien mérité après tant d’efforts, de persévérance et de courage. Bravo mon homme !», a indiqué Caroline Caux.

«Mes plus sincères félicitations au Lightning de Tampa Bay et spécialement à Yanni Gourde, ça fait des années que je te vois travailler fort avec du cœur au ventre. Pleinement mérité mon chum», a poursuivi Guyaume Arsenault.

«Jamais repêché dans la LHJMQ. Jamais repêché dans la NHL. Félicitations à notre ancien, Yanni Gourde, qui remporte la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. Un modèle à suivre pour tous les jeunes hockeyeurs», peut-on lire sur le fil twitter des Tigres de Victoriaville, la formation pour laquelle il a évolué pendant ses années dans le hockey junior.

Lors de sa dernière saison avec les Tigres, il avait remporté le championnat des pointeurs avec 124 points en 68 matchs et le trophée Michel Brière, remis au joueur le plus utile.

Après Philippe Boucher, avec les Penguins de Pittsburgh, et Antoine Vermette, avec les Blackhawks de Chicago, Yanni Gourde devient le troisième joueur originaire de la MRC de Lotbinière à remporter le prestigieux trophée en un peu plus de 10 ans.

 

Les + lus