vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un succès pour la tire de tracteurs de Saint-Agapit

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

13 juil. 2021 09:24

SPORTS. Les amateurs de tire de tracteurs ont été nombreux à se réunir à Saint-Agapit les 2 et 3 juillet derniers. L’événement a fait salle comble.

«Le succès est plus grand que ce que nous attendions. Les deux soirées se sont passées à guichet fermé. On a refusé du monde à l’entrée. On recevait des appels de toutes les régions du Québec. Les gens voulaient se procurer des billets. Ça fait longtemps que j’organise des tires et je n’ai jamais vécu ce que j’ai vécu en fin de semaine», s’est réjoui l’organisateur de l’événement, Ghislain Bergeron.

Ce sont 1 000 personnes par soirée qui ont pu assister aux performances offertes par une soixantaine de véhicules pouvant aller jusqu’à 4 000 forces. De nouveaux pilotes et de nouveaux engins ont également montré leurs habilités. «On a livré ce qu’on avait promis», poursuit M. Bergeron. Les conducteurs et leurs engins provenaient du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les fortes précipitations accumulées pendant les jours précédant l’événement ont aussi donné chaud à M. Bergeron. Il a fallu de nombreuses heures de travail afin de rendre le site praticable.

Quant au lieu, des efforts supplémentaires ont été faits pour répondre aux directives de la santé publique. Plusieurs points où l’on retrouvait du gel hydroalcoolique et plusieurs toilettes avaient été ajoutées sur le site. De plus, les gradins avaient été disposés de façon à permettre le respect de la distanciation physique. «Il n’y a eu aucun incident. Les gens ont été corrects et le site était propre à la fin de l’événement.»

Retour confirmé

Fort de ce succès, Ghislain Bergeron confirme que l’événement sera de retour l’an prochain. Pour lui, plus question de revenir à la formule d’une seule journée. La prochaine tire de tracteur se déroulera sur deux jours.

«Il est fort probable que nous allons faire grandir l’événement et mieux aménager le site. […] Il y aura vraisemblablement plus de véhicules. Cette année, il y a eu un problème au niveau de l’approvisionnement en pièces. Certains tireurs n’ont pas pu s’en procurer et ne sont pas sortis cette année. L’an prochain, nous pourrons certainement aller les chercher.»

La vente de billets demeurera également. «L’année prochaine, on fera peut-être une prévente avec un prix un peu plus bas et à l’entrée, on rajoutera d’autres billets à l’entrée et on fermera le site après que tout soit vendu. Cette année, certains se sont fait prendre. Le vendredi soir, le spectacle était excellent et le lendemain, les gens voulaient avoir des billets, mais il n’y en avait plus», a-t-il illustré.

 

 

Les + lus