jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Jacques Gourde plaide pour les personnes atteintes de maladies graves

Les + lus

Photo : Archives

31 mars 2022 10:12

POLITIQUE. Le projet de loi C-215, déposé par le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des Communes, Jacques Gourde, en est à l’étape de la deuxième lecture. Le député a expliqué, le 30 mars dernier, pourquoi il était important de modifier la Loi sur l’assurance-emploi et de faire passer les prestations de chômage pour maladies graves de 15 à 52 semaines.

L’objectif du député est d’offrir à ceux qui souffrent de maladies comme le cancer le temps nécessaire pour se remettre de leur maladie ainsi que des traitements qui y sont associés.

«Encore cette année, plus de 150 000 Canadiens devront avoir recours à plus de 15 semaines de prestations de maladie pour leur convalescence à la suite d’une maladie grave. Je tiens à souligner le courage, la détermination et la résilience de ces personnes. Avec l’adoption du Projet de loi C-215, et en mettant de côté la partisanerie politique, les députés à la Chambre des Communes garantiront une sécurité financière supplémentaire à des citoyens qui en ont bien besoin», a soutenu M. Gourde, par voie de communiqué.

 

 

Les + lus