mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Jacques Gourde défend le projet de loi C-215 en comité

Les + lus

Photo : Archives

18 oct. 2022 11:29

POLITIQUE. Le député conservateur de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a défendu son projet de Loi modifiant la Loi sur l’assurance-emploi, maladie, blessure ou mise en quarantaine le 17 octobre devant le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

«Quand on se bat pour notre vie et notre santé, on a besoin de tout ce qui peut nous permettre de garder espoir», a lancé le député devant ses collègues chargés d’étudier le projet de loi.

Le projet de loi vise à faire passer de 15 à 52 semaines, le nombre maximal de semaines pendant lesquelles des prestations de maladie de l’assurance-emploi peuvent être versées à ceux qui souffrent d’une maladie grave comme le cancer.

Par ailleurs, ce dernier rappelle que 151 000 Canadiens seraient touchés par ce projet de loi et pourraient vivre plus sereinement leur convalescence. Il demande du même souffle que son adoption ne fasse l’objet d’aucune partisanerie. «On ne fait pas de la politique partisane sur le dos des gens qui sont malades», a-t-il tenu à rappeler.

Rappelons que le projet de loi C-215 a fait l’objet d’une première lecture en Chambre en décembre 2021 et d’une seconde lecture en juin 2022.

«Plus de 150 000 Canadiens devront avoir recours à plus de 15 semaines de prestations de maladie pour leur convalescence à la suite d’une maladie grave. Le gouvernement Trudeau doit donner la Recommandation royale pour que ce projet de loi soit accepté», a insisté le député.

 

 

Les + lus