jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Trudeau annonce l'octroi d'aides financières pour les plus vulnérables

Les + lus

Crédit photo : Page Facebook de Justin Trudeau

29 mars 2020 12:15

AIDES FINANCIÈRES. Lors de son point de presse quotidien sur la crise du coronavirus, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé, dimanche, que le gouvernement fédéral allait aider financièrement certains organismes du pays qui viennent en aide aux plus vulnérables.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D'abord, après avoir invité les jeunes qui vivent de l'angoisse en raison de la situation actuelle à joindre Jeunesse, J'écoute, M. Trudeau a annoncé que cet organisme, qui offre un service d'écoute en tout temps pour les jeunes Canadiens, allait recevoir 7,5 M$ pour faire face à la demande accrue pour ses services.

Ensuite, le premier ministre du Canada a confirmé que Centraide recevra une subvention de 9 M$ pour permettre à des organismes de partout au pays d'offrir des services aux aînés, qui doivent demeurer confinés chez eux.

Enfin, Ottawa donnera 200 M$ aux refuges pour les itinérants.

«Dans un pays comme le Canada, personne ne doit être laissé pour compte en raison de cette crise», a expliqué M. Trudeau, afin de justifier ces subventions fédérales.

Soulignons finalement qu'interrogé par les journalistes sur la possibilité que les Forces armées canadiennes soient dépêchés au Québec pour venir en aide au gouvernement provincial, le premier ministre du Canada n'a pas écarté cette possibilité, tout en rajoutant que les autorités «n'étaient pas encore rendues» à ce scénario.

Les + lus