vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Subvention salariale : 10 000 demandes déposées

Les + lus

(Crédit photo: Facebook - Justin Trudeau)

27 avr. 2020 12:34

POLITIQUE – Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé aujourd’hui que les entreprises pouvaient maintenant envoyer leur demande pour accéder à la subvention salariale d’urgence. Jusqu’à présent, au moins 10 000 entreprises de partout au pays l’ont fait.

Si elles sont inscrites au dépôt direct, elles recevront un premier versement le 7 mai prochain. 

Rappelons que la subvention salariale d’urgence permettra à une entreprise d’aller chercher 75% de la rémunération d’un employé. Cela peut représenter jusqu’à 847$ par semaine, par employé. Cette aide est rétroactive au 15 mars et se prolongera jusqu’en juin.

De plus, Justin Trudeau a tenu à préciser qu’une personne ne peut pas profiter de la subvention salariale d’urgence et de la prestation canadienne d’urgence. Ce sera l’un ou l’autre.

Déconfinement

Le premier ministre a rappelé qu’il devra y avoir une collaboration entre les provinces et le gouvernement fédéral pour les mesures de déconfinement. 

Ottawa ne s’ingèrera pas dans le processus décisionnel des provinces. Toutefois, elles devront tout de même respecter certaines lignes directrices. Le premier ministre mentionne notamment une capacité suffisante de dépistage et un système de santé prêt à accueillir les personnes atteintes de la COVID-19.

 

Les + lus