jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Isabelle Lecours préoccupée par la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

15 sept. 2020 04:17

SANTÉ. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, se dit préoccupée par la propagation de la COVID-19 sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, notamment dans le sud de la circonscription.

Par voie de communiqué, le 15 septembre, elle a rappelé qu’il y a actuellement 60 cas actifs de la COVID-19 uniquement dans la MRC des Appalaches sur les 152 que compte la Chaudière-Appalaches. Quant à la MRC de Lotbinière, on y retrouve trois cas actifs.

«On parle de vraies personnes. Nos parents, nos enfants, nos amis, nos voisins peuvent être touchés : la transmission est communautaire. Nous sommes en état de pré-alerte en Chaudière-Appalaches (zone jaune). Les risques sont réels et menacent de freiner notre relance économique. Les citoyens ont besoin de leur gagne-pain, nos enfants doivent continuer d'aller à l'école et nos entreprises doivent poursuivre leurs activités», a-t-elle souligné.

Afin de freiner la propagation de la maladie sur le territoire, Mme Lecours «fait appel au sens des responsabilités de tous.» Elle demande à la population de respecter les mesures sanitaires de base : port du masque, lavage des mains, respect de la distanciation physique et respect de la règle pour les rassemblements privés (maximum de 10 personnes de trois ménages différents).

 

 

 

 

 

Les + lus