mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lutte à la COVID-19 : une entreprise de la MRC ignorée par le gouvernement canadien

Les + lus

(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

14 déc. 2020 10:49

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a interpellé la ministre responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand, sur la stratégie d’approvisionnement de désinfectant pour les mains. Le 10 décembre, il déplorait que des entreprises canadiennes, dont une de la MRC de Lotbinière, aient été laissées de côté alors que le Canada s’est approvisionné auprès de plusieurs entreprises étrangères.

«À la demande du premier ministre au printemps dernier, plusieurs entreprises canadiennes ont répondu à l’appel et ont fabriqué du désinfectant à main pour contrer la pandémie, incluant l’entreprise Si-Mart, de Joly, dans Lotbinière. Quand est venu le temps d’acheter du désinfectant, le gouvernement du Canada a donné pour plus de 500 M$ de contrats à des firmes étrangères, dont 252 M$, à une firme chinoise», a dénoncé M. Gourde.

Ce dernier déplore que les PME canadiennes qui ont contribué à protéger les employés des services d’urgence au début de la pandémie aient reçu «que des miettes» en contrats gouvernementaux.

 

Les + lus