samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lotbinière accueille avec joie le changement de zone

Les + lus

Le préfet de la MRC de Lotbinière a été heureux d'apprendre le passage de la Chaudière-Appalaches en zone orange. Crédit photo : Courtoisie

04 mars 2021 11:38

PANDÉMIE. Le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Saint-Flavien, Normand Côté, est heureux de la décision du gouvernement provincial de faire passer la Chaudière-Appalaches, dont faire partie Lotbinière, en zone orange dès le 8 mars.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Rappelons d'emblée qu'avant l'annonce du premier ministre du Québec le 3 mars, la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), sur laquelle siège Normand Côté, avait demandé à Québec d'alléger les mesures sanitaires dans la région puisque sa situation sanitaire s'était grandement améliorée au cours des dernières semaines.

Selon Normand Côté, la décision du gouvernement provincial de faire passer la Chaudière-Appalaches en zone orange répond aux attentes que la TREMCA avait avant la conférence de presse de François Legault.

«Nous sommes très contents. C'est une bouffée d'air frais pour nos entreprises, particulièrement les restaurants et les gyms qui pourront respectivement rouvrir leurs salles à manger et leurs salles d'entraînement. Également, cela donnera une bouffée d'air frais à nos citoyens qui pourront de nouveau fréquenter ces lieux», a déclaré le préfet de la MRC de Lotbinière.

Du même souffle, Normand Côté a partagé son souhait de voir ses concitoyens demeurer prudents afin que le gouvernement autorise pour Lotbinière et la Chaudière-Appalaches de nouveaux allègements aux mesures sanitaires au cours des prochaines semaines.

«Je sais que les Lotbiniérois sont très disciplinés et j'espère qu'ils poursuivront dans cette voie au cours des prochaines semaines. Comme ça, le gouvernement provincial pourra faire passer la région en zone jaune et même verte. Il faut demeurer disciplinés ainsi que faire attention à nous et aux autres», a conclu M. Côté.

Les + lus