mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gourde dénonce l’attitude des libéraux sur les produits laitiers

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

15 juin 2021 01:24

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a dénoncé l’attitude du Parti libéral face aux produits laitiers canadiens.

M. Gourde a déploré dans un communiqué transmis le 15 juin l’attitude de certains députés libéraux en commission parlementaire. Les élus étudient présentement le projet de loi C-2016, Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Selon Jacques Gourde, le député de Nepean, en Ontario, Chandra Arya, a fait un long plaidoyer en défaveur des produits laitiers canadiens et québécois tout en faisant l’éloge des produits de la Nouvelle-Zélande.

«Si vous n’étiez pas déjà convaincu par l’inefficacité des libéraux à défendre la gestion de l’offre, je pense que vous avez la preuve. C’est honteux de tenir ce genre de propos alors que les producteurs et transformateurs laitiers attendent toujours les compensations qui leur sont dues en vertu de traités internationaux. Est-ce qu’on comprend de cette intervention que les libéraux veulent encore plus éroder notre système de gestion de l’offre ? Ce n’est pas du tout l’intention des conservateurs en tout cas : les producteurs et transformateurs laitiers québécois et canadiens peuvent compter sur nous pour défendre jusqu’au bout leurs intérêts», a lancé M. Gourde.

Il a ajouté qu’un gouvernement conservateur présenterait dans les 100 premiers jours de son mandat, un plan pour payer les compensations promises aux producteurs, éleveurs et transformateurs soumis à la gestion de l’offre.

 

 

 

 

 

 

Les + lus