samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Prévente record au Festival country de Lotbinière

Les + lus

Le duo The Reklaws sera de la programmation de cette année. Photo : Courtoisie

17 mars 2022 02:36

MUSIQUE. Un peu plus d’une semaine après la clôture de la prévente des billets du Festival country de Lotbinière, les organisateurs ont annoncé, le 17 mars, avoir vendu 20 % de plus de billets que lors de la prévente de l’édition 2019.

Les organisateurs se réjouissent d’avoir vu les ventes grimper autant. Il s’agit d’un record, ont-ils souligné. Ainsi, ils prévoient recevoir de 15 000 à 20 000 personnes à Saint-Agapit du 17 au 19 juin prochains.

«C’est une très bonne nouvelle! Le secteur événementiel est sur le respirateur artificiel depuis mars 2020. Nous avons navigué en pleine tempête, sans boussole pour nous guider, pendant près de 2 ans. Ce n’était vraiment pas évident et nous sommes très heureux de constater que notre programmation 2022 enregistre non seulement une progression d’achalandage, mais répond très bien aux attentes de nos festivaliers», a mentionné le cofondateur de l’événement, Sébastien Lemay.

De plus, a fait savoir le Festival, les résultats de la prévente leur ont permis de franchir le cap symbolique des 1 M$ en revenu de billetterie depuis 2015. C’est sans compter la barre des 50 000 spectateurs accueillis depuis 2015 qui a été atteinte à la clôture de la précédente édition.

«Lorsque l’on constate l’envergure de ces chiffres, nous sommes fiers. Ça confirme que nous avons pris la bonne décision en 2015 en créant le premier événement new country au Québec et l’un des rares dans l’est du Canada. Le fait de partager notre passion avec 50 000 personnes et faire découvrir la région de Lotbinière et la municipalité de Saint-Agapit, nous motive à continuer et à nous réinventer d’année en année», a poursuivi M. Lemay.

Par ailleurs, depuis 2015, le Festival est un moteur économique important pour la MRC de Lotbinière. Les retombées économiques générées sont estimées à plus de 10 M$ en sept ans.

 

 

 

 

Les + lus