vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Québec demande l’annulation de tous les festivals cet été

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

10 avr. 2020 03:31

CULTURE. Le gouvernement du Québec demande l’annulation de tous les festivals, événements publics sportifs et culturels jusqu’au 31 août.

Cette demande s’inscrit dans la série de mesures adoptées par le gouvernement pour freiner la propagation de la COVID-19 sur territoire, notamment celle de maintenir une distanciation physique de deux mètres.

«Chaque année, les festivals et événements sont au cœur de l'offre touristique québécoise, particulièrement pendant la saison estivale. Ils ont un extraordinaire pouvoir d'attractivité auprès des visiteurs de toute provenance; ils contribuent à l'économie de toutes nos régions; et ils font partie de notre culture, de notre façon de vivre. Le gouvernement du Québec a dû prendre une décision difficile, mais nécessaire. Nous sommes conscients des impacts que cela représente pour les organisateurs, et nous les remercions de leur contribution à l'effort collectif. Nous serons là pour préparer une relance forte afin de faire rayonner le Québec et ses festivités, aussitôt que possible», a fait savoir la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, par voie de communiqué.

Afin d’atténuer l’impact de cette mesure, le gouvernement Legault étudie diverses formes d’accompagnement et de soutien aux festivals et événements qu’il finance par le biais de ses ministères et de leurs programmes.

 

 

Les + lus