Claude Garneau, président de la Fondation, Philippe Boucher et Sam Breton, humoriste et président d’honneur. (Crédit photo : Gilles Boutin)

COMMUNAUTÉ. Le 9e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a réuni près de 200 personnes à Saint-Apollinaire, le 20 février dernier. Des représentants des milieux socio-économiques et politiques de la MRC se sont réunis, le 20 février, à l’occasion de cette activité de financement qui a permis d’amasser 19 800$.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Ce dernier «a livré un message drôle et rempli d’authenticité. Il a aussi raconté le parcours qu’il a emprunté depuis les 10 dernières années et l’importance de persévérer et de croire en soi», a raconté Karine Thomassin, conseillère en communication au CLD de Lotbinière.

De son côté, Philippe Boucher s’est réjoui de voir que, depuis ses débuts, la Fondation a remis plus de 1,2 M$ pour les jeunes (que la Fondation appelle les Étoiles). Il a aussi souligné l’importance du travail d’équipe dans le succès des opérations de l'organisme.

La soirée, animée par l'animateur de radio Stéphan Dupont, a aussi été l’occasion de donner quelques détails sur le 10e cocktail qui aura lieu en 2019. La présidence d’honneur a été confiée à Michel Laplante, le président des Capitales de Québec.

Depuis ses débuts, la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants qui proviennent de milieux défavorisés et qui sont privés d’une capacité physique ou mentale. Lorsqu’elle le juge pertinent, la Fondation peut accorder une aide financière ou matérielle pour aider le jeune à profiter de la vie.

 

 

 

Les plus lus

Les Lions remettent plus de 3 500 $ à la Maison Michel Sarrazin

COMMUNAUTÉ. Le Club Lion Laurier-Saint-Flavien a tenu, le 18 juillet dernier, son traditionnel bingo pour la Fondation de la Maison Michel Sarrazin. L’événement qui en est à sa neuvième édition a permis d’amasser 3 596 $.

Le Forum jeunesse récompense des jeunes impliqués

COMMUNAUTÉ. Le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches (FJRCA) a souligné l’implication de huit jeunes de moins de 35 ans provenant de tout le territoire. La remise de prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue récemment à Lévis.