(crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière soulignera cette année la Journée internationale des femmes en recevant l’ancienne olympienne Guylaine Dumont, le 12 mars, dans le cadre d’un souper-conférence qui aura lieu à Saint-Flavien.

L’ambassadrice de l’esprit sportif reviendra sur le parcours qui l’a mené aux jeux Olympiques avec sa conférence Se reconstruire pour conquérir les jeux Olympiques à 36 ans. L’athlète parlera des moyens qu’elle a pris pour changer son dialogue intérieur négatif afin de retrouver confiance et estime de soi.

«Ce sera sa première, ou l’une de ses premières conférences devant des adultes. Elle en donne déjà dans les écoles. Aussi, c’est intéressant de mettre une femme de la région en valeur», a indiqué la directrice du Centre-Femmes de Lotbinière, Martine Turgeon.

La Journée internationale des femmes aura lieu le 8 mars.

 

Les plus lus

Les Lions remettent plus de 3 500 $ à la Maison Michel Sarrazin

COMMUNAUTÉ. Le Club Lion Laurier-Saint-Flavien a tenu, le 18 juillet dernier, son traditionnel bingo pour la Fondation de la Maison Michel Sarrazin. L’événement qui en est à sa neuvième édition a permis d’amasser 3 596 $.

Le Forum jeunesse récompense des jeunes impliqués

COMMUNAUTÉ. Le Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches (FJRCA) a souligné l’implication de huit jeunes de moins de 35 ans provenant de tout le territoire. La remise de prix a eu lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue récemment à Lévis.