mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Généreuse contribution pour une famille de Saint-Agapit

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

23 nov. 2021 09:48

COMMUNAUTÉ. Les Chevaliers de Colomb du Conseil Saint-Agapit/Dosquet ont récemment remis plus de 5 000 $ à une famille de Saint-Agapit dont le père combat actuellement une récidive de son cancer.

Les sommes remises ont été amassées le 16 octobre dernier à l’occasion d’activités-bénéfice organisées par les Chevaliers de Colomb. L’organisation a répondu à l’appel lancé par le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron, pour venir en aide à la famille Quenneville.

«C’est enrichissant pour nous. Ça décrit bien ce que les Chevaliers de Colomb peuvent faire pour la communauté. Pour nous, c’est une très belle action et ça donnera un coup de pouce à la famille», a expliqué Éric Baril, Grand Chevalier du Conseil Saint-Agapit/Dosquet.

Pendant la journée du 16 octobre, ils ont collecté cannettes et bouteilles vides et vendu des hot-dogs dans le stationnement du marché Tradition. Un clown et de la musique ont animé la journée. De plus, en collaboration avec les pompiers, ils ont installé un pont payant à l’intersection de l’avenue Bergeron et de la route 116, de 9h à 14h30.

Survivant d’un cancer, Étienne Quenneville a appris qu’il était de nouveau touché par la maladie. Puisqu’il avait déjà bénéficié des primes de son assureur au moment de son premier arrêt de travail, son assureur ne l’a pas compensé lors de sa récidive. Ce dernier se retrouvait donc sans revenu.

«Pour ma part, j’ai connu une situation semblable il y a deux ans et demi. Quand j’ai entendu cette histoire, c’est venu me toucher. Je me disais qu’il fallait leur venir en aide. Nous avons organisé quelque chose, mais le succès c’est grâce à la générosité de la population», a rajouté M. Baril.  

Cette aide du conseil des Chevaliers de Colomb s’ajoute à celle faite par la Ligue de balle donnée Les Alphas qui avait organisé un tournoi-bénéfice le 11 septembre dernier. La famille Quenneville avait alors reçu un montant de plus de 9 000 $.

 

 

Les + lus