vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Promutuel soutient 18 projets communautaires de la région

Les + lus

La directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. (Crédit photo : Courtoisie)

17 janv. 2022 04:34

COMMUNAUTÉ. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a fait connaître, le 17 janvier, les 18 projets retenus dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité. Ils se sont partagé une somme de 303 120 $. Parmi les projets retenus, on compte quatre projets de la MRC de Lotbinière.

Les organismes Aide alimentaire Lotbinière (paniers de Noël), le Carrefour des personnes aînées de Lotbinière (prévention chez les aînés en contexte de pandémie), la Maison de la famille de Lotbinière (périnatalité et vie de famille) et la Résidence Provencher (abris de terrasse extérieure) ont vu leur projet choisi par Promutuel.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération en contribuant à la réalisation de ces projets porteurs pour la communauté. Ce programme a été mis sur pied, l’an dernier, avec la volonté de nos administrateurs qui souhaitaient poser un geste significatif pour aider la collectivité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

Rappelons que la période de dépôt des projets s’est déroulée du 15 juin au 27 octobre 2021. Pendant cette période, la mutuelle a invité ses membres assurés à présenter des projets mobilisateurs et porteurs pour la communauté. A suivi une période de votes du 15 novembre au 5 décembre. Par la suite, le conseil d’administration s’est rencontré pour réaliser l’attribution des montants pour chacun des projets.

Les administrateurs en ont profité pour annoncer les projets coup de cœur, soit ceux ayant récolté le plus de votes. Il s’agit de ceux d’Aide alimentaire Lotbinière, du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles et de Mesures alternatives jeunesse Frontenac qui recevront en plus, un publireportage dans l’hebdomadaire de leur secteur.

 

 

 

Les + lus