samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les tout-petits se familiarisent avec l’école

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

18 juin 2019 12:07

COMMUNAUTÉ. Sept écoles de la Commission scolaire des Navigateurs ont accueilli les enfants qui fréquenteront les maternelles 4 et 5 ans ainsi que le programme passe-partout à la rentrée. Les Supers Fêtes se tenaient dans les écoles de l’Auberivière (Lévis), de la Caravelle, du Chêne, de l’Épervière, Sainte-Thérèse, La Mennais, Notre-Dame-d’Etchemin (Saint-Romuald) et de la Source. Plus de 300 familles de Lotbinière et de Lévis ont participé à ces activités.

Cet événement annuel aide les parents et à leurs enfants à se familiariser avec leur nouvelle école, le personnel, le programme Passe-Partout, le service de garde et les enseignants de la maternelle.

L’activité favorise également une transition plus douce entre la garderie et l’école. Cela permet de rassurer les enfants face à la prochaine grande étape de leur vie.

«Ces Supers Fêtes, qui sont le fruit d'une collaboration entre l'école et la communauté, permettent un engagement actif des enfants et de leurs parents, ce qui favorise la réussite d'une première transition de qualité. Un seul objectif : Avoir un contact positif avec l'école», a déclaré l’agente de transition à la, Commission scolaire des Navigateurs, Guylaine Maurice.

Les Supers Fêtes ont été organisées cette année selon trois thématiques : les superhéros, les pirates et les détectives.

 

Les + lus