jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Cétal déménage dans ses nouveaux locaux

Les + lus

La nouvelle usine de Cétal est située dans le parc industriel de Laurier-Station. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

18 juin 2019 02:47

COMMUNAUTÉ. La construction du nouveau siège social de l’entreprise Cétal de Laurier-Station a été complétée cet hiver. L’usine, érigée au coût de 4 M$, est maintenant pleinement fonctionnelle. L’entreprise a récemment confirmé que la majeure partie de ses employés s'affairent maintenant dans les nouveaux locaux de la rue Olivier.

L'édifice de près de 50 000 pieds carrés a été aménagé dans le parc industriel de Laurier-Station. Les employés y travaillent depuis le 15 février et le personnel administratif les a rejoints à la mi-mai.

«La plupart des activités sont centralisées au nouveau siège social. Il reste à déménager le département du bois. Cela se fera à compter du 15 juillet. Pour l’instant, nous conservons la coupe à l’ancienne usine (179, boulevard Laurier)», a indiqué le coordonnateur des communications de Cétal, Charles Nadeau-Thibault.

L’aménagement des installations a pris en compte les besoins des employés afin qu’ils puissent évoluer dans un environnement de travail où ils se sentent bien et sécuritaire. Il faut dire que 80 % des 150 employés de l’entreprise composent avec des limitations fonctionnelles.

«Nous croyons pouvoir développer un sentiment de rattachement envers les personnes handicapées si nous ouvrons nos portes et leur montrons l’apport de ces derniers au sein de la société», a mentionné le président du conseil d’administration, René Blais.

La construction de la nouvelle usine a été amorcée en juin 2018. Actuellement, il reste quelques travaux de finition à faire. L’ensemble de l’aménagement, intérieur et extérieur, devrait être complété en septembre.

Formation

Le nouveau siège social de Cétal compte également quatre classes qui sont mises à la disposition du Centre d’éducation des adultes des Navigateurs (CÉAN).

Des cours d’informatique, de francisation ou de formation semi-spécialisée, par exemple, seront donnés aux employés, mais aussi à tous les citoyens de la MRC de Lotbinière, a spécifié Charles Nadeau-Thibault. Actuellement, les employés peuvent suivre les cours du CÉAN depuis la mi-février.

Quant aux locaux qui ne seront pas utilisés pour la formation, ils pourront servir au développement d’autres activités autant pour les employés que pour les citoyens de la région.

Nouveau logo

Pour marquer ce tournant, l’entreprise d’économie sociale a également revampé son image avec un nouveau logo.

Cette image vient mettre les employés à l’avant-plan. Cependant, il conserve l’essence derrière les valeurs de l’entreprise. L’utilisation de l’humain dans un cercle représente l’intégrité, la collaboration, le respect et l’engagement, ce qui constitue le point d’ancrage des activités de Cétal.

Cétal est spécialisée dans la sous-traitance industrielle. Elle produit des palettes et des caissons de bois, fait de l’ensachage et a aussi développé une expertise dans la fabrication de câbles et de harnais électriques destinés à l’assemblage d’équipements de transport, de lavage industriel, de ventilation ainsi que de machines à café industrielles.

 

 

 

Les + lus