jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Aide financière pour Place aux jeunes en région

Les + lus

11 déc. 2019 03:05

SOCIÉTÉ. Le gouvernement a confirmé, le 11 décembre, une aide financière de 2,7 M$ sur cinq ans pour le déploiement du programme Place aux jeunes en région (PAJR) dans toute la Chaudière-Appalaches.

L’argent permettra la bonification et le maintien des services déjà offerts dans cinq MRC du territoire : Beauce-Sartigan, des Appalaches, des Etchemins, L’Islet et de Montmagny. Il aidera également au développement de PAJR dans les quatre autres MRC de la région : Bellechasse, Nouvelle-Beauce, Lotbinière et Robert-Cliche.

Le Carrefour emploi Lotbinière avait déjà confirmé le retour de PAJR le 30 septembre dernier ainsi que l’arrivée, dans son équipe, d’un agent de migration dédié au programme.

Dans le budget 2019-2020, le gouvernement avait annoncé qu’il doublerait les sommes investies dans PAJR. Ce sont maintenant 35 M$, répartis sur cinq ans, qui y seront consacrés.

Place aux jeunes en région a été mis en place pour favoriser la migration, l’établissement et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région.

 

 

 

Les + lus