vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Centre-Femmes garde le contact avec ses membres

Les + lus

(Crédit photo : Capture d’écran Google Street View)

31 mars 2020 04:35

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a trouvé une façon originale de maintenir le contact avec ses membres. L’organisme a décidé de tenir, les mardis et jeudis, des rencontres virtuelles avec celles qui souhaitent partager ce qu’elles vivent en ce moment. La première rencontre de 30 minutes a eu lieu aujourd’hui.

Cinq participantes ont répondu à l’invitation qui a été lancée par le Centre-Femmes. «Nous avons décidé d’offrir ce service pour briser l’isolement. Elles ont pu s’exprimer sur ce qu’elles trouvent difficile. C’était également l’occasion de partager les idées qu’elles ont eues pour passer à travers le confinement», a expliqué la directrice générale de l’organisme, Martine Turgeon. Elle s'est montrée satisfaite de ce premier essai.

Au fil des rencontres, ces moments pourraient devenir l’occasion de discuter sur des thèmes plus spécifiques. «C’est une petite initiative. Nous savons que ce n’est pas comme les services que nous offrons habituellement, mais ça permet de créer de petits moments et de garder le contact.»

Les rencontres se font par le biais de la plateforme Zoom. Pour les femmes qui ne peuvent pas participer, les intervenantes de l’organisme prendront le temps de rappeler celles qui ont fait un appel au Centre-Femmes.

 

 

 

Les + lus