vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Feu vert pour les camps de jour

Les + lus

(Crédit photo: Archives)

01 mai 2020 04:08

SOCIÉTÉ. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a confirmé que les camps de jour municipaux pourraient ouvrir cet été. Cette dernière a été questionnée sur le sujet le 30 avril dernier à l'occasion d’une commission parlementaire virtuelle.

Un guide expliquant les directives à suivre afin de respecter les normes de la Santé publique devait être publié au cours des derniers jours. Si tout va bien, les localités pourraient déployer les camps de jour comme prévu, dès la fin juin.

«J’ai discuté avec les maires et les préfets […], bien, ils étaient très à l’aise avec la date de la fin juin. […] Évidemment, il y aura plus de moniteurs à engager, mais étant donné que certains étudiants ont perdu leur emploi, ils deviennent disponibles pour travailler cet été», a résumé la ministre Laforest.

Le retour à l’école ainsi que l’évolution de l’épidémie dans les régions pourraient évidemment avoir une incidence sur la tenue ou non des camps de jour municipaux.

Rappelons que plusieurs municipalités de la MRC de Lotbinière avaient reporté ou prolongé la période d’inscription en attendant les directives gouvernementales à cet effet.

 

Les + lus