mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La MRC veut mettre sa politique aînés et familles à jour

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

09 juil. 2020 10:21

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière débutera cet été les travaux pour l'actualisation des politiques Municipalités amies des aînés (MADA)-Famille pour 2020-2021.

Cette démarche régionale touchera 17 des 18 municipalités de la MRC, la municipalité de Lotbinière a déjà procédé à cet exercice de réflexion. Elle permettra, à terme, de mettre en place des actions qui amélioreront la qualité de vie des familles, des jeunes aux aînés, dans les municipalités.

«Je veux saluer la volonté des élus de mettre à jour leur plan d’action pour les familles et leurs aînés. Merci à toutes les personnes qui, avec eux, s’investissent pour améliorer la qualité de vie de notre monde », a mentionné le maire de Saint-Gilles et responsable du comité Famille des jeunes aux aînés, Robert Samson.

De plus, la MRC de Lotbinière a lancé un sondage afin de trouver un slogan à cette démarche. Il est disponible sur les différentes plateformes de l'organisme, dont son site Internet.

Les citoyens seront invités à choisir celui qui évoque le mieux, selon eux, les familles, les jeunes, les aînés et les nouveaux arrivants : Dans Lotbinière, ensemble pour toutes les générations ! ; Lotbinière bâtisseur de générations! ; Inventer l'avenir ensemble; Osons et créons un pont entre les générations; Ensemble, d'une génération à l'autre et pour l'autre !

La MRC de Lotbinière avait procédé au lancement de la politique MADA-Famille en 2015. Cette dernière est arrivée à échéance en 2018. Les travaux de mise à jour permettront de poursuivre les efforts afin de doter la MRC d’un cadre de référence concret pour répondre aux attentes des citoyens et leur offrir des services régionaux et locaux qui sont adaptés à leurs besoins.

 

Les + lus