mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Revue 2020 – Rétrospective du mois de février

Les + lus

30 déc. 2020 11:30

En février, Hydro-Québec dévoilait les statistiques de performance des bornes de recharges pour véhicules électriques. La Fondation Philippe Boucher tenait l’une de ses principales activités de financement et les Seigneurs de Lotbinière ont fait honneur à la région lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Des bornes de recharges performantes

Le 3 février, Hydro-Québec a dévoilé les statistiques d’utilisation de ses bornes de recharges pour véhicules électriques. Deux des installations les plus fréquentées se trouvent dans la MRC de Lotbinière, à Saint-Apollinaire et à Laurier-Station. En moins d’un an, 3 641 recharges ont été comptabilisées à la station de Saint-Apollinaire. Pour l’année 2019, celle de Laurier-Station a enregistré 2 295 recharges.

(Crédit photo : Archives)

Plus de 25 000 $ pour la Fondation Philippe Boucher

Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a eu lieu le 19 février dernier. L’événement, dont le porte-parole était cette année l’animateur Dave Morissette, a permis de recueillir 25 275 $. La soirée annuelle est également un rendez-vous pour les producteurs agroalimentaires, transformateurs et restaurateurs de la région qui peuvent mettre leurs produits en valeur.

(Crédit photo : Sindy Duval)

Un beau parcours pour les Seigneurs de Lotbinière

Les Seigneurs de Lotbinière pee-wee BB ont fait honneur à la MRC de Lotbinière lors du 61e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Le parcours de rêve de l’équipe marqué par trois victoires, dont une par blanchissage, a pris fin en demi-finale. L’équipe a plié l’échine devant les Alliés de Montmagny (les champions de la catégorie) lors de la partie du 22 février. Il s’agissait d’une troisième participation consécutive au tournoi de Québec pour les Seigneurs.

(Crédit photo: Courtoisie)

Un intérêt marqué pour les Incroyables comestibles

Une activité d’information organisée par le Groupe de réflexion et d’action sur la pauvreté (GRAP) de Lotbinière sur le projet Les Incroyables Comestibles a attiré une cinquantaine de personnes, le 25 février, à Laurier-Station. Le GRAP a pu présenter le mouvement qui a des ramifications partout au Québec et dans le monde de même que ses valeurs et ses origines. Un atelier d’échange a permis d’alimenter la réflexion autour du projet qui devrait être lancé au printemps.

(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

 

 

 

Les + lus