jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Revue 2020 – Rétrospective du mois de mai

Les + lus

04 janv. 2021 08:30

Le sport a pris une place importante en mai. Le talent d’une athlète de la région a été reconnu sur la scène provinciale alors que les clubs de golfs ont accueilli leurs premiers joueurs de la saison. On a aussi vu un maire se retirer de la vie politique et les citoyens ont reçu la confirmation d’une nouvelle attendue depuis longtemps.

Des honneurs bien mérités

La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a complété sa carrière collégiale sur une bonne note. La joueuse des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et, pour une deuxième année consécutive, joueuse par excellence de la division trois. Au cours de sa dernière saison, elle a maintenu une moyenne de 23 points et de 5 vols de ballon par match.

(Crédit photo : Courtoisie)

Regain de popularité pour le golf

Au mois de mai, le golf était l’un des rares sports dont la pratique était autorisée. Cela s’est fait sentir sur l’ensemble des verts de la province, dont ceux de Saint-Gilles et de Joly. À l’ouverture de la saison, le 20 mai, le Club Les Boisés de Joly affichait complet pour les quatre premières journées d’activité. Au Club de golf de Lotbinière, le constat est le même, pour une première journée d’activité plus de 500 golfeurs ont foulé le terrain, une centaine de plus que lors des meilleures journées d’activité.

(Crédit photo : Archives)

Le maire de Leclercville quitte ses fonctions

Maire de Leclercville pendant 24 ans, Marcel Richard a quitté ses fonctions au début du mois de mai. Le premier citoyen s’était déjà mis en retrait de la vie politique depuis plusieurs mois pour des raisons personnelles. Le conseiller Benoît Lemay a pris la relève à titre de maire suppléant. Notons que Marcel Richard a indiqué qu’il souhaitait poursuivre son implication municipale, mais cette fois à titre de bénévole.

(Crédit photo : Archives)

La MRC de Lotbinière retenue pour le programme Régions branchées

Le gouvernement du Québec a confirmé, le 21 mai, les 66 projets retenus dans le cadre du programme Régions branchées. La proposition de Telus pour la MRC de Lotbinière est au nombre des projets retenus en Chaudière-Appalaches. La proposition de Telus prévoit relier à Internet haute vitesse les MRC de L’Islet, de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce et de Lotbinière. Le soutien gouvernemental à l’échelle de la province se chiffre à 150 M$.

(Crédit photo : Archives)

 

Les + lus