mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Taktika s’adresse aux jeunes de Lotbinière

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

26 juil. 2021 09:02

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a accueilli, le 9 juillet dernier, les membres du groupe Taktika. Cette rencontre entre les rappeurs lévisiens et les jeunes de Lotbinière s’est déroulée dans le cadre du projet Jeunes sans tabou et a permis les échanges sur des sujets qui touchent directement les jeunes.

En plus d’un court spectacle, les musiciens ont également offert une conférence aux jeunes qui revenait sur leur parcours de rappeurs, les problèmes de consommation et ils ont aussi parlé de prévention du suicide, un sujet qui leur tient particulièrement à cœur.

La soirée a également permis la présentation de huit capsules vidéo préparées par les jeunes sur des sujets qui font partie de leur quotidien : COVID-19, apparence corporelle ou la technologie.

Le projet Jeunes sans tabou est financé par le projet Alterados du Regroupement des maisons de jeunes du Québec. Il vise à donner la parole aux adolescents de la MRC de Lotbinière, sous forme de capsules vidéo, afin qu’ils s’expriment librement sur différents sujets tabous de la société.

Les sujets abordés par les capsules ont été choisis par les jeunes eux-mêmes par le biais d’un sondage sur Internet ou en consultant ceux qui fréquentent les maisons de jeunes du territoire. En tout, près d’une trentaine de jeunes ont participé à la consultation. Les capsules ont été tournées à la suite de ces consultations en mai et juin.

 

 

 

Les + lus