mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trafic de stupéfiants : frappe du SPVL dans le Grand Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

08 juin 2022 09:34

DROGUE. Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, le 8 juin, une opération dans le Grand Lévis contre un présumé réseau de trafic de stupéfiants qui sévirait à Lévis. Lors de l'intervention, trois individus qui seraient reliés à ce réseau ont été arrêtés.

Deux perquisitions ont été menées à Lévis, plus précisément sur la route des Rivières à Saint-Étienne-de-Lauzon et sur la rue Sainte-Hélène à Breakeyville, ainsi qu'une à Saint-Agapit, sur la rue Sévigny.

Jusqu'à maintenant, l'opération a permis de saisir trois kilos de cocaïne, cinq véhicules, des équipements reliés au trafic de stupéfiants, un système de caméras de surveillance ainsi que des cellulaires.

L'un des suspects arrêtés, Stéphane Lessard, un résident de Saint-Étienne-de-Lauzon âgé de 41 ans, a comparu, le 8 juin en après-midi, au palais de justice de Québec pour répondre à des accusations de trafic de cocaïne et possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Lessard sera de retour en cour le 17 juillet prochain.

En ce qui a trait aux deux autres individus, l'autre Lévisien a été libéré par sommation. Quant au résident de Saint-Agapit, il a été libéré par promesse de comparaître. Les procédures judiciaires contre le Lotbiniérois se poursuivront le 27 juillet prochain.

Notons finalement que le SPVL a fait savoir que son enquête dans ce dossier se poursuit.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les + lus