jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 oct. 2022 10:03

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 28 octobre.

Capacités affaiblies

Les agents du poste de la MRC de Lotbinière ont arrêté, le 22 octobre, un jeune homme de Saint-Apollinaire, sur la route 273, à Saint-Apollinaire. Ce dernier présentait un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise pas la Loi.

De plus, puisqu’il est âgé de moins de 22 ans, l’automobiliste a reçu un constat d’infraction puisqu’il est soumis à la règle de tolérance zéro.

Selon le Code de la sécurité routière, les conducteurs âgés de moins de 22 ans qui conduisent avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux voient leur permis suspendu sur le champ pour 90 jours, reçoivent quatre points d’inaptitude et une amende de 300 $ à 600 $.

Enquête criminelle

Les enquêteurs de la MRC de Lotbinière travaillent actuellement sur un dossier d’introduction par effraction dans une station-service située près des rues Bergeron et Centrale à Saint-Agapit.

L’événement se serait déroulé dans la nuit du 18 au 19 octobre et les malfaiteurs auraient, entre autres, volé des cigarettes.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de cet événement ou de tout autre événement est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

Les + lus