mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Courtoisie

24 nov. 2022 04:56

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 24 novembre.

Projet Piste - Lotbinière-Appalaches

Les postes de la Sûreté du Québec des MRC de Lotbinière et des Appalaches ont uni leur force dans le cadre du projet Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE). Cette entente vise à accentuer la présence des policiers sur la route 269.

Déjà, la Sûreté du Québec estime que cette association donne des résultats. Les policiers ont tenu, le 16 novembre dernier, une activité de prévention concernant la conduite hivernale auprès des usagers de la route. Ils ont distribué une vingtaine de constats d’infraction.

Ce partenariat a lieu dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, La vie humaine, au cœur de nos actions, vise à réduire le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Capacités affaiblies

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de Lotbinière ont fait l’arrestation d’un individu de Notre-Dame-de-Lourdes pour conduite avec les capacités affaiblies le 19 novembre, à Val-Alain.

L’homme a effectué une sortie de route et aurait tenté de remorquer son véhicule avec un véhicule de ferme. Il a finalement été intercepté par les policiers au volant d’une pelle mécanique.

Après avoir échoué l’éthylomètre, il a vu son permis être suspendu pour 90 jours et ses trois véhicules remisés.

Enquête criminelle

Les agents de la MRC de Lotbinière ont réalisé une perquisition en matière de stupéfiant dans la municipalité de Sainte-Croix-de-Lotbinière le 18 novembre dernier.

L’intervention a permis de saisir du cannabis, des cigarettes de contrebande, du matériel servant au trafic de stupéfiants, de l’argent, ainsi que des armes prohibées.

Lors de l’opération, un homme de 62 ans, un homme de 24 ans et une femme de 36 ans de Sainte-Croix-de-Lotbinière ont été arrêtés à leur domicile. Les deux hommes pourraient faire face à différents chefs d’accusation, dont possession de stupéfiants, possession de cannabis, possession de stupéfiants en vue de trafic, possession d’armes prohibées et possession et trafic de cigarettes de contrebande.

La femme s’expose quant à elle à des accusations de possession de stupéfiant, de cannabis et de cigarettes de contrebande. Les suspects ont été libérés par sommation à comparaître.

 

 

 

Les + lus