samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Le sergent Carl Capistan et l’agent Frédéric Boutin en compagnie de Jasmine Capistran, Audrey-Ann Belzile, Laura Preston et Olivier Gagnon (1ère rangée), Alex Bilodeau, Jade Bettez, Pierre Faucher et Katherine Cardinal (2e rangée). (Crédit: Courtoisie)

10 oct. 2019 03:52

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 9 octobre.

Capacités affaiblies

Dans la semaine du 29 septembre au 5 octobre, les policiers ont réalisé huit arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool. Du nombre, on en compte trois dans la MRC de Lotbinière : deux à Saint-Apollinaire et une à Saint-Agapit.

Enquête

Les policiers enquêtent actuellement sur plusieurs cas d’introduction par effraction. Dans les derniers jours, ils ont reçu des signalements pour des événements survenus dans des maisons isolées, des chalets et des cabanes à sucre.

La SQ en profite pour rappeler que différentes mesures peuvent être prises pour minimiser les risques d’être victime de ce genre de crime. Elle recommande aux propriétaires de donner un air habité à la résidence, de verrouiller les portes, même celles des cabanons, d’éclairer la résidence et ses dépendances, de ne pas laisser d’objets accessibles, de valeur ou non, à l’extérieur qui pourraient être utilisés afin d’atteindre les endroits vulnérables de la résidence et de se munir d’un système d’alarme.

Police de proximité

Huit étudiants en techniques policières du Campus Notre-Dame-de-Foy ont visité le poste de la MRC de Lotbinière à Laurier-Station. Cette  visite leur a permis de se familiariser avec la journée type de travail d’un patrouilleur.

Ces derniers ont également eu l’occasion de rencontrer différents intervenants du poste, dont les sergents-détectives Perron et Imbeault.

 

 

Les + lus